Fête des violettes à Tourrettes-sur-Loup

 

Les 21 et 22 février 2015 se déroulera la Fête des Violettes à Tourrettes-sur-Loup.

bonbons à la violette CRT Riviera cote azur

Il y a 150 ans, le village a commencé à cultiver la violette pour l’industrie de la parfumerie. On trouve maintenant de nombreux produits dérivés, savons, sirops, bonbons, … élaborés avec cette petite fleur très parfumée.

Tout au long du week-end, le village sera animé avec des spectacles de musique et de danse. Vous pouvez en profiter pour visiter le musée de « La Bastide aux Violettes » ainsi que la cité médiévale. Ce magnifique village de plan circulaire abrite de jolies maisons en pierre et une jolie vue dégagée jusqu’à la mer.

Au cours de ces 2 journées les artisans présenteront leurs produits sur un marché artisanal, et le dimanche après-midi sera clôturé par le corso fleuri et la bataille de fleurs.

Programme sur le site de l’Office du Tourisme.

 

Contactez-nous

vérifiez les disponibilités de la chambre d'hôte souhaitée, vos dates d'arrivée et de départ, et nous reviendrons vers vous très rapidement.  reservation chambre hote

Livre d'or

Tout ce qu’on pouvait attendre d’une chambre d’hôte, on l’a trouvé au Mas du Chanoine. Une belle maison dans un jardin très bien entretenu et calme. Des hôtes sympathiques, heureux de nous faire partager ce lieu, à l’écoute de nos attentes et toujours de bons conseils pour l’organisation de nos visites. La chambre (Saint Pauloise) […]

Magali et Jean-Marie

Avis sur Tripadvisor