Foire aux santons de Mouans Sartoux

Foire aux santons de Mouans Sartoux  

Dans la pure tradition provençale, la foire aux santons propose aux visiteurs d’agrandir leur crèche de nouveaux personnages ou d’accessoires composés de décors provençaux, arbres et végétations, un puits, un lavoir, une maison, un village.
Plus d’une vingtaine de santonniers présentent leurs collections de centaines de figurines de terre cuite, de tailles diverses, habillées de tissus, peintes ou vernissées.
Une exposition à visiter en famille pour la plus grande joie des enfants qui plongent ainsi un peu en avance dans la préparation de Noël.

L’art du santonnier consiste à créer régulièrement des modèles originaux en sculptant un personnage ou un accessoire dans l’argile, puis à effectuer un moulage en plâtre qui permettra de reproduire le modèle initial en de nombreux exemplaires. Moulé, démoulé, séché et ébarbé, le santon est ensuite cuit à haute température avant d’être peint manuellement avec des pinceaux de précision : certains modèles de crèches ont de personnages de 2 centimètres !

Ouverte tous les jours de 14h à 18h jusqu’au 24 décembre 2016 à la médiathèque la Strada de Mouans-Sartoux, ouverture exceptionnelle le 4 décembre de 10 à 18h pour le marché de Noël.

Crédit Photo : CRT Cote d’azur – Georges Véran

 

Contactez-nous

vérifiez les disponibilités de la chambre d'hôte souhaitée, vos dates d'arrivée et de départ, et nous reviendrons vers vous très rapidement.  reservation chambre hote

Livre d'or

Une bâtisse de charme dans un jardin magnifique – oranges et citrons à portée de main- mais surtout des hôtes chaleureux, attentionnés, d’une extrême gentillesse. Difficile de partir tant on se sent bien, mais on reviendra, en été, pour profiter de la piscine et…des confitures de pascale. Séjour de Mars 2013 – voyage en amoureux

Jean Louis

Avis sur Tripadvisor