Chapelle Folon à Saint Paul  

La chapelle des pénitents blancs du nom d’une confrérie de laïcs voués a la charité et l’aide aux malades, très présente dans le sud de la France entre le 15e et le 17e siècle, est un bâtiment sobre en pierres blanches, doté d un clocher en triangle.
L’artiste belge Jean-Michel Folon en a décoré l’intérieur : des fresques aux tons d’aquarelle sur les bas côtés et une mosaïque aux dégradés de couleur dont il avait dessiné le projet, peu avant sa disparition. On y trouve aussi des vitraux, et des sculptures pour le maître autel symbolisé par une main en offrande, sur lequel on trouve un personnage stylisé en adoration, et pour l’homme aux oiseaux décorant le bénitier.
Les habitants de Saint Paul sont fiers de retrouver leur village dans la mosaïque de la nef, et les amateurs d’art de voir regroupées ici plusieurs techniques de l artiste qui donnent au bâtiment lumière, couleurs et symboles.

Crédit Photo Agnès Bruchiero crt Cote azur

 

Contactez-nous

vérifiez les disponibilités de la chambre d'hôte souhaitée, vos dates d'arrivée et de départ, et nous reviendrons vers vous très rapidement.  reservation chambre hote

Livre d'or

Tout ce qu’on pouvait attendre d’une chambre d’hôte, on l’a trouvé au Mas du Chanoine. Une belle maison dans un jardin très bien entretenu et calme. Des hôtes sympathiques, heureux de nous faire partager ce lieu, à l’écoute de nos attentes et toujours de bons conseils pour l’organisation de nos visites. La chambre (Saint Pauloise) […]

Magali et Jean-Marie

Avis sur Tripadvisor